Le 2 août 2017 à 01:35, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]
> commerciales pour les services. Mais ça obéit au même principe pour tous
> les types de transport (et d'autant plus que se développe l'intermodalité
> sous une même marque commerciale)
>
> network=* n'est donc pas fait pour donner un nom, il représente juste les
> noms possibles, sous une forme abstraite, abrégée. A terme si on a une
> norme d'identifiant international on pourra l'utiliser mais je pense qu'il
> est illusoire de l'attendre à un niveau plus grand que le niveau national:
> d'où les préfixes de code pays (une convention commune dans OSM et qui rend

ça c'est ce que toi tu penses.
 Si on regarde le wiki pour les réseau de bus
"On route relations for bus, railway, and tram service routes, this key
indicates the bus system, if applicable. There is currently no consensus
whether the values should be abbreviated or not.

In the United States, it is common practice to use a commonly used
abbreviation or other short name. Because names such as "RTA" and "Metro"
are exceedingly common, the initialism of the transportation agency is
often used instead to reduce ambiguity. For example, Cincinnati-area routes
are tagged network=SORTA instead of network=Metro.

Some ambiguity is accepted: for example, there are features tagged
network=VTA in the operating areas of both the Santa Clara Valley
Transportation Authority and the Martha's Vineyard Transit Authority,
because neither organization is known by a more specific acronym."
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:network#Public_transit_routes

ensuite il y a des exemples et le seul exemple qui n'est pas une
abréviation du nom du réseau c'est le réseau star de rennes et c'est toi
qui l'a ajouté lors de la dernière discussion sur ce réseau que l'on a eu
sur cette liste.

Moi ce que je comprends c'est qu'il faut mettre le nom du réseau.
Les problèmes qui existent :
abrévié ou pas?
qu'est-ce qu'on fait quand il n'y a pas de nom?