Le 2 septembre 2017 à 16:34, Florian_G <forums+...@floriang.eu> a écrit :

> (addr:city=Xxxx Cedex) pour la 4e ligne)

> d'autres champs comme "village", "ward", "governorate", "wilaya", "state",
> "province", "region"... et même "hamlet" et "locality", et d'autres
> éléments pour la Pologne).

> France) comme:
> >
> Ce n'est pas utile : addr:full fait le travail car conçu pour traiter des
> cas non prévus.
>
> Cependant, pour moi, une adresse postale (= contact) n'est pas une adresse
> physique. Une trésorerie (ou une agence bancaire, etc.) a donc 2 adresses :
> celle où tu te rends et celle où tu envoies le courrier.

Pour le courrier la trésorerie n'a qu'une seule adresse et utilise TOUS ces
éléments, pas seulement le numéro CS (similaire à la boite postale) et le
Cedex du code postal (avec le nom de "ville" modifié avec le suffixe Cedex
suivi éventuellement d'un numéro, ancienne méthode qui tombe en désuétude
depuis que le CS est arrivé.

Pour répondre à ma propre question, le pense que le CS devrait être mis
dans le même champ que la boite postale, qui est un cas très courant, et
que le champ de code postal peut très bien accepter un code postal de Cedex
est qu'alors le champ pour la ville peut mentionner le nom du bureau
distributeur et la mention "Cedex" suivie de son indice.
Aux USA, ils utilisent aussi le champ du code postal pour leurs "zipcodes"
qui peuvent contenir une extension après un tiret, cette extension
numérique faisant la même chose que nos boites postales, CS et Cedex pour
faire un tri spécial à l'arrivée: c'est bien plus pratique (et plus court) !