Bonjour,

J'avoue que ayant pas mal travaillé sur les lignes et arrêts de bus dans la région de Paris je fais partie de ceux qui découpent les rond-points (et sans vérifier si précédemment ils n'avaient pas été soudés). Je trouve que donner un tracé exact est plus juste par rapport à la réalité du terrain. C'est mon seul argument.

Quoiqu'il arrive les outils doivent pouvoir gérer des ronds-points découpés car il peut y avoir d'autres raisons à cela que les lignes de bus (changement de revêtement ? Passage dans un tunnel (rare) ? Sur un pont (plus fréquent) ? Piste cyclable que sur une partie ?...). Donc si les lignes de bus augmentent les occurrences interdire ou déconseiller cette pratique ne résoudra pas fondamentalement le problème. 

Quelque soit la solution il faudra que les outils s'adaptent aux deux. On ne tag pas pour eux (ou pour le rendu comme on a tendance à simplifier ;-) ). Un outils gérant les deux sera capable de gérer bien plus qu'un problème de bus.

Cordialement, 

LeTopographeFou
De: f.gar...@gmail.com
Envoyé: 7 septembre 2017 12:27 AM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: [OSM-talk-fr] Trajets de bus et ronds--points

Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toutes, avec les ronds-points empruntés par les lignes de bus...
À chaque fois, ça ne loupe pas : je trouve des ronds-points morcelés, ou refusionnés, puis remorcelés, ... Bref, à cause de tout ça, les tracés des lignes de bus sont incorrects, au niveau des ronds-points.
Personnellement, je pense que ça n'a pas de sens de couper un rond-point, étant donné que l'entrée et la sortie sont connues. Charge au logiciel de dessin de tenir compte de ça...

--
Cordialement,
Francescu GAROBY
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à