Le 07/09/2017 à 08:54, JB a écrit :
Bof.
Je pense que la valeur ajoutée du mappeur est plus dans le repérage et la saisie des données au plus simple, et que les tâches ingrates comme le découpage des rond-point devraient être sous-traitées aux outils. Personnellement, après avoir commencé à trifouiller un rendu transport, je me demande presque si les trajets ne devraient pas être carrément recalculés intégralement par un routeur pour aboutir à quelque chose de cohérent. Pour exemple sur les réseaux tram (donc avec vraiment des voies en propres et un réseau évoluant peu), j'ai été désespéré dans certains cas par les relations existantes. Alors quand j'imagine ce que ça pourrait donner pour les bus…
JB.
Il me semblait que la question avait été traitée, discutée et résolue il y a quelques années. De mémoire, voici la synthèse des résultats de discussions.

Comme le disait Philippe, les ronds-points sont à considérer comme points un peu gros, sauf cas particuliers de constitution (genre : https://osm.org/go/0CUlN2EHd?m= ).

C'est au logiciel de navigation (ou de rendu) de calculer la portion empruntée (ce que savent bien faire les logiciels de navigation), portion changeante qu'on soit à pied, à cheval ou en voiture.

Donc, non, on ne les fractionne pas, sauf cas particuliers, qui ne sont pas de l'ordre du routage.

Ces discussions ont changé ma pratique. Et maintenant, je fusionne les ronds-points fractionnés pour raisons de routage (trajets de bus ou itinéraires pédestres).

FrViPofm

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à