Le 12. 09. 17 à 11:57, Bruno a écrit :

> Bonjour,
>
> On a le droit de copier le terrain mais le souci c'est l'utilisation du
> sigle GR qui est sous contrainte (marque déposée)

Quel travail de titan... qui malheureusement ne respecte pas
le droit d'auteur.
Il est pourtant facile d'éviter le conflit frontal.
tager l’existence d'un poteau coloré ou d'un panneau de direction
me semble difficilement condamnable, y compris en France.
Je ne suis cependant pas juriste et je conseille donc rien à personne.
Peut-être faudrait-il contacter les contributeurs à cette itinéraire
pour voir leur avis/pays.

Rien n'empêche quelqu'un d'autre de donner la requête overpass ou faire
un outil permettant de monter un itinéraire en fonction des poteaux...
du moins si cette personne ne se trouve pas dans un pays assimilant
cela à un travail dérivé couvert par le droit d'auteur.
En France, si j'ai bien compris le conflit judiciaire, c'est illégal.