De temps en temps il faut bien réévaluer le consensus. En Belgique c'est
parce qu'on les ajoutait que maintenant nous coopérons avec les volontaires
qui créent les guides. Les 2 cotés y gagnent. L'association a des données
meilleures, plus détaillées pour créer leurs cartes qui coûte nettement
moins et qui sont plus à jour. OSM a des données correctes sur les
itinéraires.

L'association y gagne encore davantage, car les volontaires qui
cartographient les itinéraires pour OpenStreetMap trouvent des problèmes
dans les données qu'ils ont dans leur BDD. Des incohérences entre ce qu'il
y a fléché et leur BDD. Maintenant ils ont plus de volontaires qui veillent
les données.

C'est dommage qu'en France il ne semble pas y avoir moyen de communiquer
avec eux. Mais ayant les GR en OSM pourrait leur ouvrir les yeux. Et si ça
leur pose vraiment problème, il est facile de jeter à nouveau les relations
routes  décrivant les itinéraires.

Polyglot