Bonjour,

Merci d'avoir lancé la discussion de votre import avant sa réalisation.

> ·Pouvons-nous contribuer à OSM sur ce périmètre, et si oui comment ?Pour ma
> part, oui, les données semblent de qualité et utile à être
intégrée dans osm.

> ·Faut-il privilégier la saisie individuelle de chaque arbre ?
> Ou bien l’import ?
Le problème d'un import simple c'est que cela va provoquer des
doublons si quelqu'un a déjà ajouté l'un de ces arbres dans osm.
Voici une requête qui sélectionne les arbres présent dans osm
http://overpass-turbo.eu/s/rXx
Il n'y a hélas pas de tag à ma connaissance permettant de limiter
la requête aux arbres remarquables.

Je vois 2 solutions pratiques :
- soit l'import manuel, le plus gourmand en temps.
- soit tester la localisation de vos arbres avec ceux présent dans osm.
Si la localisation d'un de vos arbres est situé à + de X mètres de ceux
existant dans osm, il est importable sans risque de doublon.
Si un arbre est présent tout proche de l'endroit de la localisation d'un
arbre de votre db, il faudra alors vérifier en manuel si c'est le même
arbre qui existe déjà ou si c'est un arbre différent.
Le no de matricule de votre base pouvant être importé dans osm et/ou à
l'inverse importer le no osm dans votre base afin de les "lier"
Toute la difficultés étant de définir ce "X" mètre. sans doute
faudrait-il commencer par une valeur élevée (50m ?)
et voir combien de conflit potentiel cela génère.

Avez-vous déjà fait une correspondance des tags que vous pensez
utiliser ?

Cordialement,
Marc