De : Vincent Frison [mailto:vincent.fri...@gmail.com]
Envoyé : mardi 26 septembre 2017 15:22
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Contribution arbres remarquables du Bas-Rhin

Le 26 septembre 2017 à 12:09, Jean-Marc Liotier
<j...@liotier.org<mailto:j...@liotier.org>> a écrit :
On Tue, 26 Sep 2017 10:44:10 +0200 (CEST)
Vincent de Château-Thierry <osm.v...@free.fr<mailto:osm.v...@free.fr>> wrote:

> Compte tenu du volume de données, relativement modeste, il n'y a
> peut-être pas lieu de trop phosphorer sur un "import" [..]

Certes, mais... Il y a cinq ans, mon ambition était d'utiliser le cas
des arbres remarquables, peu nombreux, pour rôder le processus de
synchronisation avant de l'appliquer aux arbres d'alignements et autres
arbres des Hauts-de-Seine considérablement plus nombreux - beaucoup trop
pour une gestion manuelle.

Hello,

Il y a 2 ans j'avais fait un script pour importer les arbres de la ville de la
Nice (environ 30 000 arbres). Si vous botte je pourrais l'adapter avec plaisir
pour d'autres imports, il est prévu pour...

D'ailleurs c'est marrant car à l'époque un certain Pierre m'avait contacté pour
savoir s'il pouvait pas utiliser mon script pour importer les arbres des
Hauts-de-Seine justement ! Mais de ce qu'il me disait il avait un gros doute
sur la précision des positions des arbres et en fait on avait pas creusé plus
que cela...

La valeur ajoutée est bien plus grande s'il y a plus que la simple localisation
des arbres, ce qui n'était malheureusement pas le cas pour Nice. Le top c'est
d'avoir le type / genre de l'arbre ce qui est certainement le cas pour les
arbres du Bas-Rhin et des Hauts-de-Seine (au vu de ta page wiki de Jean-Marc).

++ Vincent