Vous faites comment avec la signalisation au dessus de la route (accrochée
à un câble comme on en voit souvent aux USA, ou sur le tablier d'un pont,
ou sur une potence horizontale liée au seul des deux côtés de la route) ?
Noter aussi qu'un feu peut parfois être de l'autre côté du carrefour, avec
un seul poteau ayant des feux dans les deux directions.

D'une façon générale le feu n'est pas la seule signalisation, il y a aussi
le marquage au sol (un feu éteint pour une raison quelconque ne dispense
pas de respecter au moins les priorités à droite ou le stop s'il est marqué
d'une ligne continue, certains feux ayant en plus les panneaux
correspondants)

Ce que vous matérialisez sur le côté de la route ce n'est que le mobilier
qui supporte la signalisation, pas la signalisation elle-même. Dans ce cas
là pourquoi ne pas juste matérialiser le poteau (car il n'y en a pas
toujours pour tous les feux) ?