C'est exactement la proposition que j'ai faite ci-dessus avec "room=*"
(bien que là ce n'est pas une simple pièce, mais un petit "building"
extérieur). Il reste que le problème ne se réduit pas aux seules toilettes
(on peut penser à toutes sortes de locaux techniques présents au milieu
d'une zone accessible au publique mais non accessibles au public et
affichant un panneau "accès réservé au personnel" ou similaire.

Maintenant si c'est privé, je ne vois pas l'intérêt de détailler plus ce
qui se trouve à l'intérieur (est-ce vraiment des toilettes? ou un placard à
balais? ou un espace de stockage ou un local technique?). Je me
contenterais juste de baliser ce qui est visible: la plaque, le panneau ou
l'inscription mentionnant l'accès réservé (qui n'est pas vraiment privé non
plus: "access=personnal" semble plus approprié, le personnel ou les
personnes habilitées par leur mission n'est ni propriétaire ni locataire et
reste tenu de respecter la propriété privée à qui on lui a donné un accès
autorisé).

Je pense donc que taguer ces toilettes comme telles n'a pas sa place du
tout dans OSM. La seule chose qui compte c'est l'accès public interdit et
on n'a pas à entrer dans le détail de ce qui est privé sauf si un
panneau/un affichage l'indique clairement (même chose que pour les panneaux
de propriété privées indiquant une zone de chasse, ou une surveillance par
caméra ou la présence de chiens de garde à l'intérieur: on n'ira pas
vérifier à l'intérieur, seul le panneau public compte pour OSM).

Bref je pense à un tag du type "barrier=*" (pour le panneau ou
l'inscription, avec possibilité de copier le texte affiché dans un
"inscription=*") puis le reste derrière seulement identifié comme une zone
"access=private" (ou landuse=military) et rien de plus. On ne tague que ce
qu'on voit légalement depuis l'espace public ou le ciel, mais rien du tout
dans les zones intérieures fermées puisque c'est invérifiable légalement.