Gesendet: Donnerstag, 30. November 2017 um 12:19 Uhr
Von: "Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr" <osm.sanspourriel.935cdd9262.verdy_p#talk-fr@openstreetmap.org>
An: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Betreff: Re: [OSM-talk-fr] Pertuis (Vaucluse) Ils ne savent plus où ils habitent
C'est étonnant qu'il n'y ait même pas des noms traditionnels du type "chemin communal/rural dit de XYZ", où XYZ est un ancien lieu-dit, ou bien en reprenant le nom déjà donné à certains lotissements. Mais effectivement cette commune n'a pas beaucoup de rues nommées !

De fait les habitants doivent avoir donné eux-mêmes des noms d'usage (lieux-dits ou noms d'habitations ou noms de lotissements) à la Poste, qui ferait bien de les communiquer à la commune pour que ce soit en accord avec son cadastre et répercuté sur les cartes. Et ces habitants feraient bien de se concerter dans une réunion de quartier pour formuler un document de proposition avalisé par les habitants et que ce soit adopté au conseil municipal.

Le 30 novembre 2017 à 11:42, Vincent de Château-Thierry <osm.v...@free.fr> a écrit :
Bonjour,

> De: "Stéphane Péneau" <stephane.pen...@wanadoo.fr>
>
> La commune de Pertuis aurait 80 rues non-nommées. C'est étonnant pour
> une collectivité de 20 000 habitants.
>
> À écouter ici, à 9mn50 :
>
> https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-7h30/le-journal-de-7h30-30-novembre-2017
>
> Il y a des contributeurs du coin ici ?
>
> Je me demande s'il n'y a pas un "coup" médiatique à faire pour que
> Pertuis ai une carte à jour dès que les rue auront un nom.

Il y a :)
En regardant rapidement la carte je n'ai pas compris de quel quartier il s'agissait. "Les Cèdres" il me semble. Pouvoir proposer au maire, dans les jours suivant la consultation citoyenne, une carte à jour, évidemment ça aurait de la gueule. Et on le ferait savoir.

Sinon le Vaucluse, sauf erreur, c'est l'ancrage du dernier SOTM-FR en date. Oui, il y a du monde par là ;)

vincent