C'est le même problème: tu n'as pas compris les multipolygones : il ne
suffit pas de créer un multipolygone car si c'est pour représetner une
surface qui a un des trous, ou délimitée par plusieurs ways, ce ne sont pas
les ways membres qui serrvent à définir son contour complet qu'il faut
taguer mais le multipolygone lui-même représentant la surface elle-même.
Si tu tagues un way fermé avec quelquechose qui indique une surface (ou
avec area=yes), c'est un objet autonome qui va se superposer au reste.

Un multipolyone sans tag n'a plus aucun sens (c'était admis au début, mais
plus maintenant, la logique qui consistait à importer les tags des ways
membres ayant un rôle "outer" comme tags du multipolygone est
officiellemetn abandonnée, elle a fini par causer plus de problèmes qu'elle
n'en résolvait. Cela a été réglé massivement pour les "landuse=*" et
"natural=*".

Il ne faut plus utiliser ça, car les moteurs des rendu abandonnent l'ancien
traitement de compatibilité avec ce qui s'est fait au début. Il y a eu des
outils pour analyser ces erreurs et aider à les corriger.

Le 9 décembre 2017 à 10:25, Vincent Bergeot <vinc...@bergeot.org> a écrit :

> Le 08/12/2017 à 17:14, Christian Quest a écrit :
>
> Un problème de multipolygone avec le highway=pedestrian areay=yes qui les
> recouvre...
>

> merci pour les interventions qui font apparaître certains des bâtiments,
> je vais aller découvrir la doc sur tous ses tags car maintenant ceux sont
> les bassins qui ont disparu (http://www.openstreetmap.org/
> way/24262844#map=19/44.83741/-0.58509&layers=D)
>
> Malgré tous les vidages de caches que j'ai pu faire

Ce n'est pas un problème de cache, juste que la représentation géométrique
est erronée. Va donc lire la doc actuelle des multipolygones.