Les commentaires de changesets sont systématiquement le même "ajout
informations cadastrales", mais la plupart de ces infos ne sont justement
pas dans le cadastre (clotures diverses, éléments souterrains industriels,
zonage de projets).

Je pense aussi qu'il se servent d'OSM à la place d'un SIG métier pour les
données dont ils ont besoin pour dresser leurs plans d'étude, devis, ou
actes de candidatures à des marchés publics ou privés de promoteurs et
produire des cartes à peu de frais avant même que ces projets soient
réellement réalisés ou qu'ils soient retenus pour leur candidatures, ou
pour faire des études de chalandise pour des recherches privées
d'implantation de commerces ou pour des recherches de terrains répondant à
certains critères économiques pour les promoteurs qui les sollicitent.

On ne demande pas qu'OSM remplace les cartes privées, le but est de rendre
public ce qui devrait l'être pour tout le monde (parce que c'est l'intérêt
public ou parce qu'une loi impose à des organismes publics ou privés ou à
des citoyens de base cette publication, qui doit être retournée alors aux
citoyens de base et pas seulement quelques prestataires autorisés qui
prendront des décisions qui nous concerne tous, notamment si un aménagement
produit un risque ou une nuisance quelconque pour le voisinage ou
l'environnement ou conduit à des procédures administratives d'expropriation
mal motivées et qui devraient tenir compte d'enquêtes publiques où le
public quel qu'il soit est sensé être informé) ou parce que l'équipement
sera visible dans l'environnement (au niveau du sol ou en altitude) ou aura
d'autres impacts pas forcément visibles mais détectables à terme comme des
nuisances, ou parce que le risque est encore largement méconnu et devrait
faire l'objet de surveillance et d'études pour le mesurer et éventuellement
pouvoir le prévenir ailleurs.