Mettre l'adressage sur le bâtiment permet l'identifier facilement  de visu
sur la carte...
...à condition que les voies d'accés privées soient évidemment renseignées.

Mais l'adressage sert aussi au routage et dans ce cas c'est un poil
différent.
Si les algos de routage ne "routent" pas sur le privé ça donne ça si la
configuration du terrain n'est pas favorable.
https://www.openstreetmap.org/directions?engine=osrm_car&route=42.98267%2C-0.09124%3B42.98279%2C-0.09464#map=18/42.98173/-0.09232
https://www.openstreetmap.org/directions?engine=osrm_car&route=42.98931%2C-0.09974%3B42.98896%2C-0.10197#map=19/42.98883/-0.10063

Je met maintenant* le node adresse là où commence le privé, et rajoute une
allée privée si nécessaire pour faciliter l'identification visuelle sur la
carte.

*les exemples ci-dessus sont des reliques de mes premiers adressages. ;)

Osmand permet certes de désactiver le tag access=private mais est-ce une
raison suffisante ?

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html