Coucou,

Le 25/01/2018 à 11:19, Antoine Riche a écrit :
> [...]
> autorisations/obligations/interdictions, donc les tags access=yes et
> consorts. Mais cette signalisation ne doit pas en général déterminer le
> tag "principal". Si on réduit les highway=footway aux seuls cheminements
> piétons balisés, on perd la distinction entre un passage piéton aménagé
> dans une zone habitée (un trottoir sans route en quelque sorte) et un
> chemin qui peut devenir boueux en hiver (même si cet aspect peut être
> explicité par le tag surface, mais on parle là de valeurs par défaut).
> Les photos sur le wiki montrent bien la distinction entre un footway et

Cependant highway=footway implique par défaut bicycle=no.
Certes pour les trottoirs représentés par des ways à part de la
chaussée, highway=footway est totalement adapté, mais pour des chemins
en agglo, highway=path me semble être un bon choix par défaut. À voir au
cas par cas en fonction de la signalisation, largeur de passage, obstacles …

> 2/ Sauf erreur de ma part la page FR:Bicycle a été modifiée par
> GeorgeKaplan en dehors de toute discussion, cette modification supprime
> "highway <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway>=footway
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dfootway> + bicycle
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:bicycle>=yes " et crée une
> incohérence avec la version anglaise. J'avoue ne pas être très au clair
> sur les pratiques d'évolution du Wiki, peut-être un sujet à aborder lors
> du prochain SOTM...

I y a également les zones 30, j'avais modifié le tag ainsi que les deux
trois autres pages qui y faisaient références alors que les valeurs
étaient toutes différentes … Je m’étais basé sur un message de Christian
Quest de mémoire. Vous pouvez vérifier ?