Bonjour,

Le 23. 02. 18 à 12:31, Christian Quest a écrit :
> JOSM n'est pas limité à 10000 noeuds. Un changeset est limité à 50000
> objets et JOSM sait gérer ça (mon upload record c'est 400.000 objets).

La limite du changeset a été baissé de 50k à 10k l'an passé
https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=API_v0.6&diff=next&oldid=1431627
$ wget -q -O - https://api.openstreetmap.org/api/capabilities
     <changesets maximum_elements="10000"/>
josm sait gérer les multiples changeset  mais il a aussi un mode
qui n’envoie qu'un changeset, c'est peut-être cela qui s'est passé.

> Le 23 février 2018 à 11:26, Rpnpif a écrit :
>     Le but était d'abord et avant tout de placer les ruisseaux manquants.
>     Mais aucun way n'a été tranféré.

sélectionne UN ruisseau manquant et fait "menu fichier, envoyer
la sélection". la fenêtre d'envois te dit le nom d'objet modifiés.
si ce nombre est déraisonnable (genre >100) annule l'envoi.
la fen
Sinon met une description (par exemple le nom du ruisseau) et valide.

>     J'ai bien noté ce que recommande Marc Marc à propos de l'attribut
>     sources. Mais dans ce cas où doit-on mettre le source dans JOSM ?

source juste sur le changeset
rien sur les noeuds
sur les way le tag qui décrit le type de rivière et son nom.

Cordialement,
Marc