Note que je comprends bien pourquoi ce site a dû arrêter d'utiliser Google
Maps : en ne payant pas, Google pouvait librement insérer sur la carte des
annonces immobilières de sites concurrents et Google pour remplacer les
annonces placées par le site lui-même.

(Une autre raison de dire que "Google c'est le mal": si on veut produire sa
carte et montrer clairemetn ses données, au début on ne paye pas puis
Google commence à vous demander des sous et de plus en plus cher, car il
pratique les enchères en permanence sur les prix du placement préférentiel,
et dans le monde de l'immobilier il y a vraiment beaucoup de concurrents
qui cherchent à se placer, et les enchères montent ! Avec Google Maps, on
n'a aucune garantie de prix ou de service, le site peut vite devenir
déficitaire, ou obliger les sites à augmenter les prix de leurs services,
tels que les commissions d'agence dues par les clients uniquement pour
payer Google: Google est inflationniste et finalement coûte cher à tout le
monde, en témoigne ce qui s'est passé pour les autres services à domicile,
les hôtels, les restaurants: ceux qui restent encore sont ceux qui peuvent
payer Google avec les plus grosses enchères : McDo, Amazon, Uber, etc.
Google Maps tue le petit commerce qui doit absolument s'en éloigner et
refuser ce dictact qui profite uniquement aux géants du commerce en ligne,
en général américains et même actionnaires de Google !)