Bonjour Noémie,
Tu as l'historique sur la liste imports du mois de mars : https://lists.openstreetmap.org/pipermail/imports/2018-March/thread.html#5436 De mémoire, Ilya a eu gracieusement une liste commerciale de stations services, non disponible en opendata. Il propose d'importer le tout et de maintenir le jeu de données au fur et à mesure des mises à jour mensuelles. Il demandait des retours locaux et pour l'instant, je crois personne n'a parlé pour la France. Certaines personnes insistent pour que l'import soit fait en changesets séparés pour chaque pays, mais ça ne semble pas encore acquis, Ilya a une grosse réticence. Vu les retours sur la France qui vont tous dans le même sens, je pense qu'il sera bon qu'un message clair soit envoyé sur la liste import.
JB.