Il y a sûrement des cas où ces signalements sont utile, comme tu l'indiques
sur des adresses toutes fraiches. Donc je laisse, mais il va falloir
compléter le wiki ;)

Il n'est pas toujours évident en effet d'être à jour de partout entre le
COG, FANTOIR, les adresses où chacun avance à son rythme. Le millésimage
est un sérieux problème et je pense qu'on n'est pas top à jour partout côté
BANO.

La Poste met à jour vraiment en continu et diffuse chaque mois une nouvelle
version de ses données.
Le cadastre remonte les infos locales une à deux fois par an en national si
j'ai bien compris.
Du coup à la sortie du tuyau on ne peut pas dire que l'un va plus vit que
l'autre.
Pour la BAN en plus, on a l'IGN entre les deux qui jusqu'à présent
attendait les données du cadastre (reçues annuellement) pour déterminer des
positions géographiques aux nouvelles adresses reçues de La Poste (sans
info géo).

Le 7 avril 2018 à 19:51, Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr>
a écrit :

> adresses de la BAN pour lesquelles un code FANTOIR de voie n'a pas été
> retrouvé.

> contributions OSM et BANO, je ne sais même plus pourquoi je les avais
> ajouté... du debug qui est resté ;)
>
> Pourtant, ils permettent quelquefois de voir les retards du cdastre par
> rapport aux décisions nouvelles des communes, généralements dans les zones
> les plus rurales.
> Je soupçonnais que la Poste pouvait doubler le cadastre. Qu’en est-il ?
>

> Christian R.

Christian Quest - OpenStreetMap France