Le 18. 04. 18 à 19:51, Virgile Kéré a écrit :
> piste piste cyclable bidirectionnelle en centre de la chaussée,
> comme ce qui a été fait Bd Agutte-Sembat à Grenoble (photo :
> https://twitter.com/ymongaburu/status/950349177980116992?lang=bg )

les travaux sont finit ?!?
le message disait en janvier que c'était une réunion d'information pour
des travaux prévu à l'automne (et donc l'image du premier message est
photoshopée ou d'ailleurs)
c'est rare d'avoir des travaux publics en avance sur le planning :)

pour les tags :
cycleway = lane est ambigu car à l'origine il dit qu'il y a une bande de
chaque côté de la route. c'est très bricolé de s'en servir de c'est pas
2 mais une bande et pas sur le côté mais au centre.
le seul avantage c'est que le routing fonctionnera partiellement.
cycleway:center=lane me semble plus pratique à long terme
à voir s'il faut demander son support dans les logiciels d'itinéraire

pour l'aspect bidirectionnel de la bande cycliste
oneway=yes
oneway:bicycle=no
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:oneway
mais cela n'a aucun sens si la route elle même n'est pas en sens unique.
je reprendrais pour cela une partie des tags d'Antoine
lanes=2 (selon le wiki c'est le nombre de bandes motorisées)
bicycle:lanes=yes|designated|yes ou bicycle:lanes=no|designated|no selon
l'obligation ou non d'emprunter la bande centrale