Le 23 mai 2018 à 18:23, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> Tu ne confonds pas avec la BD Ortho à 5m ? http://professionnels.ign.fr/b
> dortho-5m
>
> Jamais entendu parlé d'une ouverture de la BDOrtho à 50cm.
>
> Pour l'orthohr, elle est de plus en plus financée par les collectivité
> locales et par l'Europe et une des conditions est qu'au final elle soit en
> opendata (LO).
> On a ainsi une cinquantaine de départements dispo, et ça alimente la BD
> Ortho... qui globalement n'est pas ouverte, mais que nous pouvons utiliser
> pour compléter OSM depuis que nous avons signé une convention avec l'IGN
> [...]

Donc la subtilité serait que la partie de la BD ORTHO qui a été libérée est
uniquement celle qui provient de la BD ORTHO HR et qui doit forcément être
mise en open data car financée par les collectivité locales et par
l'Europe. Par contre ils seraient encore réticent à libérer la partie qui a
été produite par leurs soins...

Bon ceci dit ça fait quand même un paquet de départements déjà dispo à 50
cm !

Vivement que l'on ait en open data toute la BD ORTHO HR en résolution
maximale, quand on regarde Paris sur le Geoportail (j'imagine que c'est les
données à 5 cm de 2017 dont tu parles) c'est vraiment impressionnant...