Le 23 mai 2018 à 22:24, Vincent Frison <vincent.fri...@gmail.com> a écrit :

> Le 23 mai 2018 à 18:23, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
> :

> Donc la subtilité serait que la partie de la BD ORTHO qui a été libérée
> est uniquement celle qui provient de la BD ORTHO HR et qui doit forcément
> être mise en open data car financée par les collectivité locales et par
> l'Europe. Par contre ils seraient encore réticent à libérer la partie qui
> a été produite par leurs soins...

Oui, c'est subtil, de l'opendata... contraint ;)

Quand on regarde les nouvelles données ouvertes par l'IGN ces derniers
temps, c'est uniquement ça. La couche hydro de la BD Topo c'est aussi grâce
à l'Europe.

Bon ceci dit ça fait quand même un paquet de départements déjà dispo à 50
> cm !

Ou mieux que 50cm... l'ortho HR ;)

En fait la BD Ortho c'est un nivellement par le bas à 50cm... pour qu'il y
ait un traitement égal de tout le territoire.

Vivement que l'on ait en open data toute la BD ORTHO HR en résolution
> maximale, quand on regarde Paris sur le Geoportail (j'imagine que c'est les
> données à 5 cm de 2017 dont tu parles) c'est vraiment impressionnant...

Je sais que le 94 est en cours de prise de vue si c'est pas déjà fait et
que ça sera ouvert aussi. Possible que toute la petit couronne soit en 5cm
grâce au Grand Paris.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France