Je reprends...

1) les communes décident des noms
2) elles en informe la DGFiP (et si possible La Poste et plein de monde)
3) les services du cadastre (DGFiP) mettent à jour FANTOIR... et
éventuellement les plans cadastraux (ce ne sont pas les mêmes services,
d'où les différences entre plans et FANTOIR)

Les communes ne gèrent ni FANTOIR ni le cadastre ;)

Christian Quest - OpenStreetMap France