Tu trouves des informations sur l'utilisation du code gsw dans OSM dans le wiki
:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Switzerland/Deutschschweizer_Dialektkarte#Was_bedeutet_der_Code_.27gsw.27.3F

A priori, cela me semble être le bon code pour les noms en dialecte alémanique.
Par contre, s'il paraît justifié de saisir les noms de rue en alsacien en Alsace
dans la base OSM, surtout s'ils sont affichés sur les panneaux, cela me parait
moins évident de l'autre côté du Rhin. Pour être sur, je vérifierai avec la
communauté OSM locale allemande.