Imposm3 est effectivement plus rapide mais produit un schéma de base
postgresql qui est totalement différent de celui d'osm2pgsql utilisé par
nos styles.

Une ré-écriture des styles est au programme pour basculer sur un schéma
OpenMapTiles, ce qui permettrait à partir de la même base de générer des
tuiles images ET vectorielles.

Je ne sais pas non plus ce que donne imposm3 en mises à jour très
régulières (5mn dans notre cas).

L'import s'est terminé au bout de 52153s, soit un peu moins de 15h.
Maintenant les updates, quelques index à rajouter et on relance l'usine à
tuiles !

Christian Quest - OpenStreetMap France