Je suis aussi d'accord. Le massif armoricain se rapporte à la géologie
et l'Anjou en fait partie (au moins une part).
Il faut bien distinguer les limites géologiques, culturelles
(ou plutôt historiques et encore, de quelle période de l'Histoire parle
t-on ??), politiques et administratives qui sont toutes différentes.
Oublions les limites idéologiques qui, tant qu'elles ne se traduisent
pas dans les faits politiques ne devraient pas être transcrites faute
d'éléments concrets et fiables qui ne prêtent pas à conflits.

Pour résumer, je proposerais que l'on reste aux limites administratives.
Pour les limites historiques, quelle période choisir et pourquoi ?
Quand on lit l'Histoire, à certaines périodes des parties de la région
des Pays de la Loire étaient angevines et ont été occupées après des
combats par les Bretons et temporairement annexées avant que le
Royaume de France mette presque tout le monde d'accord. Qui est légitime
aujourd'hui ? Les chassés ou les occupants ?

Désolé si je pousse le bouchon mais je pense qu'il faut rester sur des
limites actuelles et tangibles.

--
Alain Rpnpif