On Sun, Jul 29, 2018 at 9:20 AM Jacques Foucry <jacques+...@foucry.net>
wrote:

> J'utilise plusieurs applications qui utilisent OSM et chacune télécharge
> les cartes dont j'ai besoin (en gros la France métropolitaine, soit 1,24
> GB de données).
>
> Ne serait-il pas bon de demander aux développeurs d'application de voir
> (demander) si les cartes ne serait pas déjà présente et si c'est le cas
> utiliser celles-ci.

Le problème c'est que quasiment chaque application a son propre format de
stockage de carte optimisé. Maps.me, OSMAnd par exemple ne sont pas
compatibles entre-elles, même si c'est Openstreetmap derrière.
Cette optimisation est nécessaire pour que la recherche, routage etc soit
rapide sur l'appareil, et rendre compatible les applis avec les différents
formats me semble pas envisageable en terme de temps de développement
malheureusement.