L'ennui c'est qu'il y a des organismes de formation qui sont aussi reconnus
par l'éducation nationale et qui aussi dispensent des diplômes ou
permettent de passer des examens officiels: que dire des CFP et CFA, des
auto-écoles, des chambres d'artisanat ou d'agriculture ? Des formations aux
premiers secours (dans les assos ou chez les pompiers, ou dans les
syndicats professionnels) ?
On trouve même des formations BAFA/BAFD dans des écoles ou universités, ou
dans des tas d'assos (d'utilité publique comme la Croix Rouge, ou non comme
plein d'assos sportives locales).
La "formation" est un très vaste domaine qui est à cheval sur plein
d'activités (commerciales ou non, publiques ou privées) et pour tous les
âges, diplômante ou pas.