Je pense qu'au minimum un "college" survols devrait être un établissement
reconnu par l'éducation nationale et donnant des diplômes reconnus par
l'état ou les régions et départements ou académies ou les commissions de
grandes écoles françaises, européennes ou internationales. La formation
professionnelle pour adultes et la formation continue peut y être s'ils
sont diplomants ou reconnus par des chambres professionnelles
départementales ou régionales. D'autres font des formations qualifiantes
pour certains métiers très réglementés comme l'aviation et la marine
marchande ou le transport routier international qui imposent non seulement
des diplômes, de la pratique un examen, de la formation continue, des
examens de santé, des contrôles de sécurité et diverses certifications
relatives à des normes internationales comme le domaine comptable ou le
secteur de la défense.
On pourrait ajouter les formations sportives des fédérations officielles
reconnues par le comité olympique et disposant de subventions publiques
pour le monde de la compétition et non le seul entraînement ou l'exercice
physique personnel de la population, ce qui exclut les simples stades ou
gymnases et les salles d'entraînement ou clubs sportifs