Je pense aussi que ce n'est pas nécessaire, pas même pour Nominatim qui
peut chercher un nom de commune nouvelle et la localiser par ses frontière
et par le nom réel de sa commune siège; de même la recherche de la commune
siège ou d'une commune déléguée peut trouver son noeud et sa relation
homonymes tout en indiquant qu'elle fait partie d'uen commune nouvelle dont
Nominatim affiche également son nom dans le résultat.

Mais sur la carte et en pratique on voit avant tout les noms locaux et
partout les communes déléguées (même pour celles qui ont plusieurs bourgs
ou qui sont d'anciennes communes fusionnées totalement, qu'on voit encore
annotées sur les panneau du nom de la commune déléguée, entre parenthèses
et plus petit, et uniquement sur les panneaux d'entrée d'agglomération) et
rarement ailleurs.

Les noms de communes nouvelles on les trouve surtout sur les sites web
officiels des communes, intercommunalités, départements, régions,
syndicats, et les textes légaux, mais bon nombre de syndicats utilisent
encore les noms des communes déléguées sans préciser la commune nouvelle,
car leur objectifs ne couvrent pas territorialement la totalité des
communes nouvelles et les compétences concernées ne sont pas des
compétences obligatoires des communes ou EPCI mais des compétences
optionnelles... Ces noms de communes locaux ont donc encore des usages très
officiels et servent à beaucoup plus de choses ! Les communes nouvelles
sont des artifices administratifs et comptables et une forme de coopération
et simplification budgétaire propre au fonctionnement des collectivités.