djakk n'est pas un bleu même s'il est rarement aussi actif ici :)
pour la proposition au niveau mondial, je t'y encourage.
ceci dit rien n’empêche d'en parler ici, c'est, je pense, même très
utile car l'impression qui en ressort c'est que les premiers retours
n'ont pas été une discussion mais à sens unique.
je suis aussi personnellement très ennuyé de voir des éditions
mécaniques contestée et en plus faite avec source=survey
genre renseigner la volumétrie du traffic avec
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:traffic
tu as vraiment été mesurer le trafic de plein de route ?
au final cette clef ne veux plus rien dire si on y trouve
tout autant des infos objectives que des infos "je suis en désaccord
avec highway=trunk alors je met traffic=trunk source=survey"
ou l'ajout de nouveau tag dans un revert.... cela sent la mauvais foi :(

pour repartir sur des bases plus saine, il faudrait (re)commencer
dans un nouveau sujet par expliquer l'un des problèmes que tu
rencontres, voir si on peux le résoudre avec l'existant et ensuite
seulement PROPOSER une modif, puis après un temps raisonnable la mettre
en place si cela fait consensus.
il faut aussi tenir compte des objections précédentes (par exemple
dupliquer toutes les clefs highway dans une autre clef parce que c'est
plus facile pour ton rendu n'est pas très censé et in-maintenable).

Cordialement,
Marc