Ce que j'ai compris du domaine public maritime c'est qu'il est géré par les
préfectures maritimes. donc si il y a une division administrative à ajouté
c'est les préfectures maritimes qui sont l’équivalent des préfecture de
régions (donc admin_level=4 ?)

Le DPM il va jusqu'au plus hautes mers donc il comprend l'estran, les
plages, les ports, les eaux interieurs...

Par contre la préfecture maritime peut délégués la gestion d'une partie du
DPM à d'autres. Comme une plage à une commune, un port à un département...
Mais c'est limité dans le temps est c'est quand même à la base géré par
l'état et pas par une collectivité territoriale.

https://www.premar-atlantique.gouv.fr/intervenir/domaine-public-maritime-dpm.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public_maritime_fran%C3%A7ais