Et puis j'ai été bloqué alors que j'attendais une réponse et suite à un
seul message. Il n'a pas été tenu compte du fait que j'expliquais et que
j'avais même pris en compte ce qui pouvait ne pas sembler clair.
L'utilsiateur en question a fait sa demande hors réseau et je n'au eu aucun
autre contact. C'est arrivé en complète contradiction avec les politiques
officielles du wiki, par l'intervention de deux utilisateurs qui n'ont rien
fait du tout pour aider non plus à résoudsre les problèmes d'une page que
l'auteur lui-même admet comem étant très ambigue et ayant des problèmes,
alors même qu'il demandait explicitement de l'aide. Il ne s'était pas
présenté non plus et n'avait pas exposé ses objectifs ni ses conflits
d'attribution : c'est un visiteur du pays avec une mission gouvernementale,
clairement visant les buts politiques américains et n'ayant pas pris compte
kl'existance d'autres sources ailleurs (dont sur Wikimedia où il n'a pas
voulu contribué à cause des mêmes conflits d'intérêt). Maintenant il s'est
révélé et a détaillé ses objectifs qui sont clairement de développer le
business américain, éduquer certains jeunes à la langue anglaise pour les
envoyer étudier aux USA et revenir dans leur pays avec des contrats de
sociétés américaines pour s'implanter.
Les buts exposés sont clairs : essentiellement développer le business du
gaz et du pétrole, et former aux Turkmenistan une petite zone restreinte de
communication anglophone. Il n'y a pas de réel objectif en terme
d'éducation dans la langue turkmène, pas d'objectifs sociaux ni naturels.
Sa position est bien celle d'un ambassadeur américain dont le but est de
faire rêver quelques gouvernants turkmènes (je ne dirais pas faire du
lobbying ou du trafic d'influence ni corrompre, mais on n'en est pas loin),
avec des cadeaux empoisonnés. D'ailleurs ce qui est cartographié par lui
est clairement les quelques secteurs qui intéressent les USA: les zones
sous controle direct du gouvernement turkmène.
Je voulais l'aider, il a omis de citer ses conflits d'intérêt, il s'est
révélé après coup, mais il agi tout seul et on l'a laissé faire tout ce
qu'il veut et refusé toute forme de coopération (et le motif qui a été
invoqué contre moi est exactement celui qui aurait du lui être reproché:
lui seul ne voulait pas et ne veut toujours pas collaborer, et n'est pas
capable ni en mesure de le faire librement au vu de sa position officielle).
Franchement je n'avais rien ôté de ce qu'il avait mis, j'avais juste essayé
de mettre un peu d'ordre et de forme. Le reste c'est l'intrusion inopiné de
tiers qui n'ont rien fait pour l'aider non plus.