il y a un #default dans le switch (valeur vide du paramètre) est traité
comme "static". La valeur "map=slippy"  force la carte glissante.

C'est peut-être "indigeste" pour toi mais c'est du code wiki classique (un
simple #switch qui cherche seulement à savoir s'il doit générer un wikitag
OSM nommé <map...> pour afficher une version statique ou <slippymap> pour
afficher la version glissante, les deux tags OSM du wiki ayant sinon
exactement la même syntaxe et les mêmes paramètres. Ces deux wikitags sont
documentés sur le wiki depuis longtemps même s'ils sont assez bogués
(surtout le "slippymap" qui ne marche qu'une seule fois par page et sinon
affiche les autres occurences au dela le la première au mauvais endroit en
les "collant" en dessous de la première carte affichée et en gérant mal
l'interaction utilisateur: le zoom et le glissement ne marchent pas du
tout, les positions sont incorrectes).

Comme tu le voix la seule différence est de savoir si on doit inclure ou
pas "slippy" dans le nom du wikitag.