les interdictions de baignades s'appliquent-elles aussi aux activités
nautiques légères (genre canoë-kayak) ? Je ne pense pas si ça se fait en
club où les équipements de sécurité (gilets et casques) sont imposés et il
y a une surveillance de fait par le groupe. L'ennui c'est qu'il y a plein
d'engins nautiques utilisés de façon individuelle par les indivus ou les
familles et très peu sécurisés (du genre : simple canots et matelats
gonflables) et pas de réelle compétence d'un animateur sportif  secouriste
formé.
Pourtant il y a eu aussi des accidents dans le cas des rivières avec les
lâchers d'eau de barrages, malgré la pratique en club sportif avec un
encadrement formé, il y a beau y avoir aussi des panneaux interdictions
c'est pas toujours visible si on vient en remontant le lit des rivières,
mais les animateurs devraient le savoir. Et si souvent c'est le club
sportif ou le centre de vacance organisateur qui est condamné, il est
arrivé aussi des condamnations des exploitants d'ouvrages hydrauliques pour
défaut d'usage d'avertisseurs, défaut de contrôle préalable (je pense que
maintenant ils ont du s'équiper de caméras ou drones pour voir s'il y avait
du monde plus bas dans la zone dangereuse avant d'ouvrir les vannes) et
signalisation également insuffisante (trop clairsemée).