Bonsoir,

J'ai bien reçu le message d'Ades222, me parlant de votre discussion à
propos des grèves de la Loire...

Je viens de lire votre conversation, et je me réjouit que d'autres
personnes, avec un plus d'expériences dans OSM, s'approprient le sujet.
C'est vrai que pour tagguer cela c'était un peu compliqué, et vous
trouverez surement mieux que moi les tags appropriés. (le tag "seasonal"
me semble par exemple très bien indiqué)

Pourquoi j'ai commencé à cartographier ces zones ? Habitant du coin, et
amoureux des cartes, j'ai trouvé qu'une carte qui se veut un peu
représentative de la géographie ne pouvait pas passer à côté de ces
grèves, qui sont visibles la moitié de l'année et ne constituent pas
qu'un détail dans les paysages de Loire !

J'avoue que j'ai surtout recherché le tag qui permettait le meilleur
rendu possible, car c'était pas préoccupation à ce moment : une
cartographie parlante pour l'oeil, qui exprimerait bien le caractère
éphémère, mais présent ou sous-jacent. (si vous regardez les cartes IGN,
sur géoportail.gouv.fr, je trouve que leur rendu est intéressant par
exemple)

À propos de l'inexactitude, j'en avais parfaitement conscience en
dessinant les contours de ces bancs de Loire, mais pour côtoyer
quotidiennement ces lieux, je sais que ça ne bouge pas tant
annuellement... Par contre avoir des traits assez précis permettent au
moins de bien rendre compte du style de contours visibles dans la réalité.

Je confirme que les moniteurs de kayak disent que la baignade est
interdite durant la ballade sur la Loire, mais qu'il ne peuvent pas nous
empêcher de "tomber malencontreusement à l'eau"... ;-)

Je vais m'abonner à la mailist pour suivre les mails et pouvoir
continuer à discuter avec vous.

à plus,

bolikahult