Le 08. 10. 18 à 23:23, EpicKiwi a écrit :
> les adresses qu'elles contiens ne sont pas encore assez matures
> pour êtres intégrés à OpenStreetMap.
> Est-ce toujours le cas ?

avis strictement perso : elles sont matures (et même si elles ne
le sont pas, elles sont importées en masse depuis longtemps)

> je me demande ce que je peux faire pour contribuer a l'amélioration des
> adresses dans OSM.

ajoute les adresses de ton choix dans osm.
si tu veux éviter de recopier ces adresses à la main,
tu peux utiliser http://cadastre.openstreetmap.fr en utilisant
"Choix du type de données : Adresses" tout en bas
c'est hautement chronophage, il y aurait beaucoup à automatiser.

> Doit-je contribuer à la BANO ?

tu contribues automatiquement à la bano lorsque tu ajoutes
une adresses dans osm en France.
l'information lorsqu'elle existe dans osm a même priorité
sur les autres sources pour l'info dans la bano

> placers des points d'adresses dans OSM ?

c'est là que la communauté se divise.
entre ceux qui veulent des adresses pures, points flottant sans aucun
lien avec ce à quoi elle correspondent hormis la devinette par proximité
et ceux qui voudrait un lien entre l'adresse et ce à quoi elle
correspond comme on le fait pour les communes (l'étendue de la
commune permet de faire un lien entre un bâtiment et sa commune)

> Puis-je placer des points OSM sur la base de la BANO ?

oui c'est permis.

> Il serait inutile que je mette les adresses qui serons un jour importés
> de la BANO dans OSM. Et je me demande quand elle le seront...

vu qu'il faut une consensus pour faire un import dans osm,
je prend peu de risque en disant : pas cette année.
Mais l'absurdité de la situation fait que tu peux utiliser bano
pour charger les adresses d'une commune, supposément les vérifier
une à une et les importer oups intégrer dans osm et ceci autant
de fois que tu veux, y compris pour toutes les communes du pays.
c'est cet import oups intégration qui est en cours depuis longtemps.