Les limites des codes postaux ne suivent pas forcément les limites des
communes.

Mettre un addr:postcode à valeurs multiples sur la commune, permet
d'indiquer les codes postaux utilisés sur celle-ci (en général un seul,
mais parfois plusieurs)

Pour définir la zone couverte par un code postal, une autre relation
(boundary=postal_code) sera utile.

Pour les communes fusionnées:
- laisser le addr:postcode qui était présent sur les anciennes communes qui
passent d'admin_level=8 à admin_level=9
- compléter le addr:postcode sur la commune nouvelle pour avoir la liste
(ex: addr:postcode=49220;49370)
- créer si besoin des boundary=postal_code mais ce n'est pas si évident
sans s'appuyer sur la BAN ;)

Christian Quest - OpenStreetMap France