Bonjour,

Le 20. 10. 18 à 14:28, ades a écrit :
> Que fait-on quand on découvre qu’un nouveau contributeur (depuis le 23
> septembre, 289 changesets) fait n’importe quoi ou presque.

il y a bcp de point différent dans ton email.
d'une manière générale, avec un nouveau, on peux partir du principe que
c'est souvent involontaire et qu'il va falloir l'aider à progresser.
mettre un commentaire sur le changeset aide souvent pour quand "trop
c'est trop". ca permet aussi de le suivre à plusieurs.

> pas de source sur l’objet

ca j'espère :) depuis le temps qu'on peux structurer l'info
sur le changeset :)

> "Corrections" des bâtiment du cadastre  (mis à jour à partir du fichier
> etalab de juin 2018) à partir de la BDOrtho, mais là ça frole le vendalisme
> ;-) .

je ne serrais pas si sévère. un débutant n'a pas de moyen de deviner
qu'il y a une source cadastre plus fiable.
c'est le genre de chose qu'on devrait mettre dans l'acceuil aux nouveaux
pour lequel un coup de main n'est pas refusé :)

> Le cadastre est, certes, décalé  par rapport à l’ortho, (3px soit 60cm

un solution c'est d'alligner le cadastre et sauver/partager le décalage
local... à voir si c'est déjà activé sur iD. Sur Josm oui.

> il faudrait  vérifier systématiquement toutes ces contributions

dans ma zone de confort je vérifie tout :)

> certaines sont intéressantes

espérons que les autres problèmes se résolvent dans ce cas.
sinon faudra demander au DWG de faire un message un peu plus
"officiel"... et espérer là aussi que cela suffise.

> tout reprendre dès maintenant en laissant un commentaire ?

si t'as la motivation et le temps, c'est sûrement le mieux.
sinon cibler le plus "grave"

Cordialement,
Marc