Bonjour,

> De: "Nicolas Moyroud" <nmoyr...@free.fr>
>
> La borne incendie étant un de mes TOCs ;-)

Tu en as de ces TOCs toi ;)

> Je trouve plutôt bien ta proposition de tagging
> Vincent.
> Je pense que je vais rechercher mes bornes avec overpass pour mettre
> les tags que tu as proposé. D'autres avis ?

Je suis du même avis, ça colle avec ce que je fais par ailleurs comme par
exemple ici :
https://www.openstreetmap.org/node/3374361144/history
J'ajoute une note car certains prennent ce schema de tags comme une description
erronée d'une vraie borne incendie.

> Petite précision il existe aussi des bornes jaunes et bleues (je suis
> tombé sur ma première bleue récemment, encore jamais sur une jaune).
> J'ai posé la question à un géomaticien d'une collectivité que je
> connais
> et voici sa réponse :
>
> - Les bornes de couleur "verte" sont des bornes de puisage (ce ne
> sont pas des poteaux incendie) équipé le plus souvent d'un compteur et qui
> serve à remplir les cuves des camions de lavage de rue, des cuves de
> traitement, etc.

Certaines communes ne respectent pas ce code couleur. Je pense par exemple à
Senlis (60) où une bonne proportion des "vrais" poteaux incendie sont du même
vert que les bornes de puisage, juste pour une raison esthétique :
https://www.google.fr/maps/@49.2046978,2.5869506,3a,42.4y,100.99h,82.01t/data=!3m7!1e1!3m5!1s20eyz88Sb-xhYClMxxFHBA!2e0!5s20170901T000000!7i13312!8i6656

> Du coup à part la couleur, comment tagguer la pression supérieure à 8
> bars pour les jaunes et le fait que la borne est une borne d'aspiration
> pour les bleues ?

Pour les bleues, tu rajoutes :
fire_hydrant:pressure=suction cf.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:emergency%3Dfire_hydrant#How_to_map et
pour les jaunes (je n'en ai jamais vues sauf à... Disneyland Paris :) ) je
suppose qu'une valeur numérique pour ce même tag doit aller. Voir
https://taginfo.openstreetmap.org/keys/fire_hydrant%3Apressure.

vincent