Merci Vincent (l'autre !) pour ces précisions.

Tu en as de ces TOCs toi ;)
Oui tout plein, mais j'ai même pas envie de me faire soigner !
Certaines communes ne respectent pas ce code couleur. Je pense par exemple à Senlis (60) où une bonne proportion des "vrais" poteaux incendie sont du même vert que les bornes de puisage, juste pour une raison esthétique :
MDR. Pour des raisons esthétiques c'est un peu comme tagguer pour le rendu ça ! D'après mon contact la réglementation devrait bientôt obliger à respecter les codes par catégories d'hydrant. A voir...
pour les jaunes (je n'en ai jamais vues sauf à... Disneyland Paris :) ) je suppose qu'une valeur numérique pour ce même tag doit aller. Voir https://taginfo.openstreetmap.org/keys/fire_hydrant%3Apressure.

Pour les jaunes pas forcément évident de connaître la pression si ce n'est pas indiqué dessus (mais peut-être que ça l'est systématiquement?). Y'a moyen d'indiquer "supérieur à" pour une valeur numérique ? J'ai jamais fait ça...

On dirait que Disneyland aime mettre la pression. :-P

Nicolas