Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos précisions !
Ca parait maintenant bien plus clair. Oui autant s'en tenir au plus prêt de la réalité, c'est à dire cette voie réservée aux vélos, et piétons car présence du logo le représentant, et c'est tout ! Tant que rien d'autre est stipulé.

Pour résumer, j'ai pris 2 photos (que je cède au domaine public, ne voulant pas titiller Marc Marc ;)
La première représente une voie verte, destinées aux vélos, autorisée aux piétons, donc totalement interdite aux véhicules motorisés.
https://framapic.org/JIxWXwM2c6bE/arf48TUBaq8W.jpg

Cette seconde photo nous montre l'ajout du panneau d'autorisation exceptionnelle accordée aux "riverains et services".
https://framapic.org/q32PrpUtxNa7/02Zcu7tj2pxn.jpg

J'étais tombé sur un article qui parlait du cas des rollers, trottinettes, et autres... mais là c'est un autre débat qui dépasse à mon avis celui de la cartographie OSM :p
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/decret-relatif-aux-voies-vertes-et-modifiant-le-code-de-la-route?xtmc=voies+vertes&xtcr=1

Merci à vous pour m'avoir aiguillé et éclairé !
Bien à vous

Pierre