Bonjour, tu vas vite en besogne : il y n'a pas toujours de fossé, le talus peut être mitoyen ou pas, ça ne change rien côté orthophoto mais côté cadastre ça change (des traits spécifiques peuvent indiquer à qui appartient le talus).

En général le fossé et le talus sont sur la même parcelle.

> Je ne connaissais pas cette valeur de denotation, proposition de ID.
Je viens de la découvrir.

Sans talus, on voit que tu es dans le pays Gallo ;-). Tree-row me semble suffisant, ou hedge.
Car entretenir les broussailles dans OSM....