Comme chaque fin d'année, c'est le chantier des fusions qui s'ouvre ;)

608 communes fusionnent en 232 communes nouvelles d'après wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_nouvelles_cr%C3%A9%C3%A9es_en_2019

J'ai donc ressorti mes scripts de mise à jour, car faire tout ça à la main
sans erreur c'est assez chaud !

Première étape, récupérer les données du tableau wikipédia: c'est fait,
j'ai un json prêt à consommer.

Deuxième étape: appliquer les modifications... je suis en train de tester.

C'est complexe car certaines communes nouvelles ont déjà été créées, et il
ne faut pas se mélanger avec le cas de communes nouvelles créées ces
dernières années qui absorbent encore quelques communes.

Troisième étape: vérification... là un peu d'humain sera bien utile, donc
si ça vous intéresse, ce fil de discussion est là pour ça !

Je compte appliquer les modifications aujourd'hui et demain pour laisser le
31 et le 1er pour faire les vérifications et corrections.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France