Je ne pense pas que cycleway:lane puisse s'appliquer à un contre sens
cyclable avec seulement des pictos vélos au sol.
Pour qu'il y ait lane il faut... une ligne, et c'est justement bien la
différence entre des pictos et une bande cyclable, les pictos ne délimite
pas de voie de circulation, une bande si.

L'intérêt de cycleway:lane est de faire la distinction entre bande
interdite ou autorisé aux motorisés.
Et préciser le cas d'une voie conseillé pour les vélos avec des "sharrows"
américain.
Il explicite d'ailleurs que le contre sens cyclable avec picto est
différent de ces "sharrows"  :
« Not to be confused with bicycle pictograms that are painted on some
one-way streets to indicate that cyclists are allowed to use the street in
contraflow direction. »

Florimond Berthoux