Le 05/02/2019 à 00:03, Florimond Berthoux a écrit :
Je ne vois pas pourquoi cycleway:left=opposite serait incorrecte, je connais une rue à Paris ou les pictos vélo sont en cycleway:right (oui les cyclistes en contre sens rouleraient à gauche, à l'anglaise). La magie de la cartographie vélo c'est que tout est possible et tout a été fait :D.
Certes, mais un minimum d'homogénéité dans les tags est nécessaire pour que les données puissent être utilisées par les moteurs de rendu et de routage sans que ce soit une usine à gaz. Même si OSM autorise de définir de nouveaux tags pour expérimenter, il est important de s'accorder un minimum avec l'ensemble de la communauté, et pas seulement quelques passionnés locaux sur une liste de discussion. C'est pour cela qu'il y a un Wiki, qu'il est important de le mettre à jour, et qu'il existe une procédure pour proposer de nouveaux tags. Certes la procédure est lourde, mais la cohérence et le partage sont à ce prix.

Les séparateurs barcelonais n'empêchent pas le franchissement par un motorisés donc ce n'est pas une piste, donc il faut créer un nouvel attribut pour son cycleway.

Je pense que cet aménagement reste une bande cyclable (même chaussée, franchissable), et que la valeur de cycleway doit rester lane ou opposite_lane. Mieux vaut décrire comment est *matérialisée* la bande avec un autre tag, la clef cycleway:lane (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:cycleway:lane) pourrait être utilisée pour cela en proposant de nouvelles valeurs. On trouve sur taginfo 961 cycleway:lane, 1665 cycleway:left:lane et 1219 cycleway:right:lane, soit près de 4000 au total.

Antoine.


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à