Désolé, mon message n'était pas très clair. Il y avait deux parties
distinctes (sans lien).

1) Comment pourrait-on facilement annoter un contresens cyclable avec
voie partagée, sur le côté droit (donc inhabituel en France) ?

2) La page wiki en anglais utilise pleinement les cycleway:left/right
quand la page en français se limite principalement à cycleway. Ne
devrait-on pas s'aligner sur la page en anglais pour encourager à
l'utilisation de cycleway:left/right ?

Par rapport à 2, j'ai tendance à penser qu'on a tout intérêt à
distinguer avec left/right dans les cas satisfaisants (documentés sur la
version en anglais notamment). Et qu'en voyant la page en anglais
utiliser les left/right mais conserver cycleway=opposite, on est moins
tenté d'introduire un cycleway:left=opposite.

Bonne soirée,
--
Phyks