N'oubliez pas que même si le panneau de sortie et celui d'entrée de la commune suivante sont sur le même support, il s'agit de deux panneaux distincts.
Si l'on ajoute des attributs il faut savoir de quel panneau on parle.

Même s'il sont sur le même poteau, je placerais deux nœuds rapprochés avec:

pour la sortie
traffic_sign=city_limit
traffic_sign=FR:EB20

et pour l'entrée
traffic_sign=city_limit
traffic_sign=FR:EB10

Quant au tag name, est-ce vraiment le tag approprié?
Le nom écrit sur la plaque, c'est celui de la commune, pas celui de la plaque.

Je verrais plutôt le tag inscription=Nomdeville
le wiki est assez large pour l'utilisation de ce tag /(//text of inscriptions on buildings, memorials, advertising signs and other objects)/.

Il y aurait bien aussi le champ [value] à placer après l'ID du panneau, ce qui donnerait:
traffic_sign=FR:EB10[Nomdeville]
mais je ne sait pas si ce champ accepte des valeurs alphabétiques.

*direction* c'est en effet la direction du panneau tel que l'on peut
l'observer. Ce détail existe déjà et est renseigné sur pas mal de panneaux
de type trafic_sign. le fait de modéliser les panneaux sur un point hors du
réseau et aussi un autre modèle de saisie (valide) à condition de
renseigner la direction.

Qui plus est le problème reste le même que pour les intersections de
tronçon. sachant que l'on qualifie la vitesse de toute façon en entrée de
ville en sortie de ville on a forcément un découpage au niveau du nœud
entrée sortie. D'où l'exploitation de cette modélisation.

Du côté left and right, c'est en effet des cas qui existe. dans mon mode de
saisie left and right n'a aucun intérêt. Et du coup c'est la même
problématique avec forward-backward.

le panneau peut être placé à gauche ou à droite de la voirie généralement à
droite pour l'entrée. Mais dans certains cas comme toujours en France il y
a des exceptions. Le panneau peut être a l'opposé.

l'objectif de mettre le panneau d'entrée et de sortie et double étant donné
que ça permet aux collectivités de savoir où est-ce qu'il pourrait manquer
des panneaux de sortie ou des panneaux d'entrée le cas échéant.

les panneaux d'entrée et de sortie sont normalisées donc normalement on
pourrait utiliser la même procédure que pour les trafic_ sign. Garder name
par défaut pour l'entrée

Le lun. 18 mars 2019 à 18:01, <osm.sanspourriel at spamgourmet.com