Le 21 mars 2019, Leroy Olivier a écrit :

> L'exploitation forestière c'est l’ensemble des processus qui vont de
> l'arbre sur pied à sa première transformation. Ce que tu décris c'est un
> type de sylviculture très fortement influencé par des machines de
> l'exploitation forestière mais dans le cadre de feuillus en traitement
> régulier ou de tous en irrégulier tu peux très bien avoir une exploitation
> forestière sans que cela se "voit". D'autant qu'une opération est courte
> dans le temps et même les layons d'exploitations peuvent vite être masqué.
>
> je vois pas le soucis.

> [...]

Bonjour,

Pour la 3D la hauteur est une information intéressante. Sinon, je suis
d'accord.

Par ailleurs, les arbres ont parfois une pérennité plus grande que les
bâtiments : les chênes durent 200 ans en moyenne s'ils ne sont pas
abattus, jusqu'à 500 ans. À l'échelle d'OSM, on peut considérer que ce
sont des éléments permanents, sauf exception (forêts surexploitées,
etc.). Et ils sont de plus en plus protégés surtout en ville, les
préservant de l'abattage.

Maintenant, est-il pertinent de les marquer individuellement ? OSM va
exploser. À mon avis, ce n'est pas urgent. D'abord noter les arbres
remarquables, ensuite, on verra. Sinon les landuse me vont bien.

En ville, il peut être pertinent de tout noter suivant l'abondance des
sujets.

--
Alain Rpnpif