Bonsoir

Il m'a été fortement recommandé de vous prévenir de mon ajout de plusieurs
dizaines (centaines?) d'emplacements de panneaux d'affichage libre dans
OpenStreetMap sous peu. J'ai lu les consignes et les commentaires de membres de
plusieurs forums sur la façon de les qualifier. Je peux vous montrer un
échantillon si vous le souhaitez. J'ai plusieurs fichiers au format geojson que
je vais convertir au format XML OsmChange. Je sais utiliser l'API en ligne de
commande avec Curl, j'ai même trouvé comment faire marcher ça avec la version
0.6 de l'API alors que le wiki mentionne des exemples qui marchent uniquement
avec la version 0.5. Je connais JOSM, je l'ai installé au cas où mais je ne
pense pas qu'il me sera utile pour le téléversement. Je ferai des essais sur
une version de test. Je (re)vérifierai que je ne risque pas d'écraser les
contributions d'autres personnes. Une fois prêt, j'enverrai un message
électronique à impo...@openstreetmap.org à moins que vous me disiez que ce ne
sera pas nécessaire. Je pense téléverser les emplacements par groupe de 30 à
peu près ou bien commune par commune. Si vous pensez que j'oublie quelque chose
d'important, n'hésitez pas à me le faire savoir, je ne suis pas encore un
habitué et j'ai beaucoup à apprendre.

Cordialement.